CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET DE GESTION DES COOKIES

La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de la Société PRUNET DEPANNAGE en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies.
Cette politique de confidentialité (ainsi que nos conditions générales de ventes, conditions générales d’utilisation, notre onglet Cookies, ainsi que tout document ou notice d’information renvoyant vers cette politique) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du présent site internet et plus généralement par la Société, ainsi que des services proposés au travers du site internet (ci-après « le Site »).
Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet, par e-mail, lors des rendez vous physique et par téléphone.
Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible dans notre menu ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.
La présente charte a pour objet de vous informer :
• sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.

• sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site.

• sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.

La société PRUNET DEPANNAGE précise par la présente charte et/ou à chaque fois qu’il vous est demandé des données à caractère personnel les finalités du traitement ainsi que les moyens de toute opération (collecte, enregistrement, modification…). La société PRUNET DEPANNAGE s’engage à : veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles, informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition, procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires. Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.
L’utilisation du Site et/ou la conclusion de contrat avec la Société conduisent à la collecte de données directement personnelles vous concernant, comme celles que vous nous déclarez lors de l’utilisation des Services ou lorsque vous nous contactez.
Elles sont indispensables au bon traitement du contrat.
Des informations sur votre activité sur le Site, y compris des données de connexion et de navigation, sont également collectées, sans toutefois permettre d’identifier directement un utilisateur.
La collecte et le traitement de données personnelles via le Site sont effectués à titre principal sous la responsabilité de la Société. Toutefois, certaines fonctions du Site impliquent le traitement d’informations vous concernant par des tiers.

1. PROTECTION DES DONNEES

Définition et nature des données à caractère personnel

Lors de votre utilisation de notre Site Internet, par e-mail, lors des rendez vous physique et par téléphone; et par l’intermédiaire de ceux-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel indispensables au bon traitement du contrat, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant :
Demande de contact :
• IP, Nom, prénom : pour établir votre identité.

• Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande de contact.

• Faciliter l’utilisation du Site, gérer les interactions avec des utilisateurs et afficher de la publicité sur ce Site.

• Gérer nos relations avec nos Clients et leur fournir les Services souscrits.

• L’accomplissement d’une obligation légale telle que les garanties éventuellement applicables à l’issue des travaux commandés ou a l’exercice d’une prérogative légale.

Par « données à caractère personnel », il y a lieu d’entendre toutes les données qui permettent de vous identifier directement ou indirectement (par regroupement d’informations) telles que noms, prénoms, pseudonyme, date de naissance, photographie, adresses postales et de courrier électronique, numéros de téléphone, données relatives à vos transactions sur le site.
D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées en base active pour une durée conforme aux dispositions légales et/ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Vous pouvez bien entendu à tout moment décider de supprimer vos données personnelles.
Vos données personnelles sont communiquées à nos prestataires et sous-traitants dans la mesure nécessaire à la gestion du Site. Sous réserve de votre consentement lorsqu’il est requis, elles peuvent également être partagées avec nos partenaires commerciaux, afin de nous permettre de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles, y compris de tiers, ainsi qu’à des fins de publicité le plus souvent adaptées à vos centres d’intérêt et/ou votre localisation.
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire (contrat, intérêt légitime, consentement, obligations légales).
Nous mettons en œuvre des mesures destinées à assurer la sécurité du Site et protéger ainsi vos données personnelles contre tout accès par des tiers non autorisés.

Droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale.
Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
• PRUNET DEPANNAGE

• 2 RUE DE TOULON

• 63200 RIOM

ou

• contact@prunet-depannage.fr

Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier postal ou un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et être accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire des newsletters éventuelles en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de chaque courriel reçu et gérer vos options en matière de prospection commerciale.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’usage des technologies (cookies, traceurs) permettant la publicité ciblée (par exemple pour afficher sur notre Site des publicités adaptées à votre profil ou que nous considérons susceptibles de vous intéresser) en paramétrant vos choix sur la page dédiée. Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter à notre page Cookies.
Attention, refuser de la publicité ciblée signifie seulement que les publicités affichées sur le Site ne seront plus adaptées à vos centres d’intérêt. Cela n’affectera pas ou n’empêchera pas l’affichage ou la réception d’autres types de publicité, non ciblée.
Vous disposez de plusieurs droits (accès, rectification, suppression, opposition et limitation, réclamation, de portabilité…) en application de la législation applicable en matière de protection des données personnelles vous permettant d’assurer la maîtrise du traitement de vos données personnelles.
Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le responsable du traitement des données :
– Nom : SAS Accolades.

– par mail : contact@accolades.io pour gérer vos données ou nous contacter.

– par courrier postal à l’adresse du siège de la Société.

La demande doit être obligatoirement accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité conforme et valide.
Conformément à la loi, votre demande sera traitée dans un délai maximum de 1 mois suivant réception.
Vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.
Le client consommateur a le droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site bloctel.fr .
Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.

Droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement

3.1 Moyens de collecte des données

Lors de votre navigation sur notre site Internet, et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant. Avant chaque collecte de données à caractère personnel, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire à compléter et d’une case à cocher après avoir pris connaissance de la présente Charte de protection des données.

3.2 Finalité de la collecte des données

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :
• Élaborer des statistiques dans le but notamment d’améliorer notre site.

• Assurer le suivi de la relation client notamment dans la gestion de vos demandes de projet.

• Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données.

• Les données sont également collectées à des fins de communication commerciales de la société PRUNET DEPANNAGE.

Nous nous engageons à collecter vos données en nous limitant aux données strictement nécessaires à la finalité du traitement envisagé, afin de pouvoir traiter vos demandes et vous offrir les services proposés sur notre site Internet, lors de nos échanges mails ainsi que physique et téléphonique.

3.3 Conservation des données

Les données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de :
• 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale pour des partenaires ou clients, et 3 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects, et ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale.

• 10 ans dans le cas accomplissement d’une obligation légale telle que les garanties éventuellement applicables à l’issue des travaux commandés ou a l’exercice d’une prérogative légale.

A l’issue, dès lors que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées :
• nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations.

• à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.

À tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant.

3.4 Destinataire des données

Les données à caractère personnelle collectées, vous concernant, sont destinées à la société PRUNET DEPANNAGE
Afin de pouvoir réaliser les traitements ci-dessus énumérés, nous sommes amenés à partager vos données, en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir nos services internes.
Les données que nous sommes amenés à collecter vous concernant n’ont pas vocation à être transférées hors de l’Union Européenne. Toutefois, si tel devait être le cas, nous vous garantissons, en cas de transfert de vos données à l’étranger et particulièrement hors de l’Union européenne, mettre en œuvre toutes les mesures appropriées pour garantir un niveau de protection suffisant de vos données, telles que :
• S’orienter vers des pays dits « sûrs », c’est-à-dire offrant une protection importante de vos données.

• Demander les autorisations nécessaires auprès de l’Autorité de contrôle avant toute collecte de données si celle-ci l’exige selon les pays.

• Obtenir des garanties de sécurisation et de confidentialité de la part des sous-traitants, par exemple, en imposant des clauses contractuelles strictes, en se réservant la possibilité de les contrôler régulièrement et en menant des audits.

Sécurité et confidentialité des données à caractère personnel collectées

La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous.
En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.
Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques telles que :
• la sécurisation des accès aux données du site.

• nous nous assurons que le site et les technologies qui le compose soient toujours à jour des dernières mises à jour de sécurité.

• nous contrôlons de manière rigoureuse l’accès aux données.

• l’utilisation de modules et de différentes techniques afin de sécuriser le site en lui-même et des mesures organisationnelles telles :

• qu’un accès restreint au serveur, limité aux équipes compétentes.

• une gestion rigoureuse des accès au code source du site, ainsi qu’à la base de données.

• un contrôle régulier que les points ci-dessous sont correctement appliqués.

2. POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES

Le terme de « cookies » regroupe l’ensemble des traceurs déposés lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile notamment. Il s’agit d’un fichier texte que le site que vous visitez enregistre sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur. Un cookie permet à votre ordinateur de stocker différentes données techniques permettant le contrôle général de l’accès du public à nos sites (nombre de visites, fréquence d’exposition à une bannière publicitaire, connexion à d’autres sites …) ou la personnalisation des pages affichées en vue de vos prochaines interactions avec ce site.
Lorsque vous naviguez sur notre Site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre ordinateur ou tablette ou smartphone.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Les cookies sont utilisés pour collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir des possibilités de partage votre expérience sur les réseaux sociaux.
Ainsi, lorsque vous visitez notre Site pour la première fois, et que des cookies peuvent être installés sur votre terminal, nous vous informons du fait que des cookies sont utilisés par le Site, par une fenêtre s’ouvrant sur la page visitée. Aux termes de cette information, vous pouvez accéder à la présente Charte et vous pouvez accepter ou refuser les cookies.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en continuant votre navigation sur le Site lors de l’affichage de cette fenêtre, vous consentez à l’utilisation des cookies sur notre Site. Vous pouvez néanmoins à tout moment modifier les paramètres relatifs aux cookies ainsi qu’il est exposé ci-après.

Types de cookies

Plusieurs types de cookies existent et vous permettent d’avoir accès, dès lors que vous les acceptez, à un certain nombre de fonctionnalités.
• Les cookies émis par la société PRUNET DEPANNAGE sur son Site:

Il s’agit des cookies déposés par la société PRUNET DEPANNAGE sur votre ordinateur, tablette ou smartphone notamment pour les besoins de la navigation sur notre Site.
Lors de votre navigation sur notre Site, votre ordinateur dialogue avec un serveur qui lui fournit toutes les ressources demandées en enregistrant automatiquement chaque opération dans un fichier spécifique dans lequel votre ordinateur est identifié par son adresse IP. Votre navigateur nous transmet ainsi automatiquement certaines données standard : outre votre adresse IP, il s’agit notamment du type de navigateur que vous utilisez, de ses fonctionnalités, de votre système d’exploitation, de l’identification de sites tiers (Facebook, Twitter…) à partir desquels vous vous êtes éventuellement connectés ainsi que des dates et heures d’accès à nos sites.
Ces données et en particulier votre adresse IP ne nous permettent pas de vous identifier nominativement.
Les cookies que nous émettons nous permettent :
• de surveiller l’activité générale de notre Site, de repérer les erreurs et de veiller à ce que notre Site bénéficie des ressources matérielles adaptées.

• d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site.

• de sauvegarder vos choix en matière de consentement des cookies.

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ces cookies. Il vous suffit de modifier certains paramètres de votre navigateur de façon à refuser les cookies ou à être averti en cas d’enregistrement d’un cookie sur votre ordinateur. Il vous est également possible d’effacer les cookies stockés sur votre ordinateur afin de supprimer définitivement les informations qu’ils contiennent.
• Les cookies émis sur notre Site par des tiers:

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.
• Des boutons de partage.

Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser sur Gestion de vos préférences sur les cookies. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.
• Les cookies de mesure d’audience:

Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations sur l’utilisation que vous avez de notre Site, afin de :
• nous aider à mesurer et étudier l’efficacité du contenu de notre Site.

• suivre les données analytiques sur nos sites et l’utilisation faite de nos sites par les Utilisateurs.

• améliorer les services de nos sites.

Google Analytics collecte les informations sur les pages que vous visitez et le temps que vous y passer. Nous ne collectons pas vos informations personnelles.
Nous n’autorisons pas le partage ou l’utilisation de ces données.
Vous pouvez définir dans les paramètres de ne pas envoyer d’information au service Google Analytics. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser sur Gestion de vos préférences sur les cookies. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.

Durée de vie des cookies

Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies collectés sur notre Site Internet ont une durée de vie de 13 mois maximum.

Gérer les préférences cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur, tablette ou smartphone et vous demander de les accepter ou non.
Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies au cas par cas ou bien de les refuser systématiquement. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services pourront nécessiter l’utilisation des cookies. Le paramétrage des cookies est donc susceptible de bloquer votre accès à certaines fonctionnalités du site. Vous pouvez faire le choix, à tout moment, de modifier vos souhaits en matière de cookies en suivant la procédure ci-après mentionnée.
La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

3. MISE A JOUR DE LA CHARTE

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte, à tout moment, en tout ou partie compte tenu des modifications et évolutions de nos usages et procédures internes. Ces dernières veilleront à être toujours en conformité avec les éventuelles modifications des dispositions législatives et réglementaires françaises et européennes. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette Charte, avant toute collecte de vos données, pour une meilleure connaissance et compréhension de l’utilisation de vos données à caractère personnel. Nous pourrons être amenés à vous demander, à intervalle régulier, de valider votre connaissance de la présente charte.
Date d’actualisation et de dernière mise à jour de la présente Charte : 09 Janvier 2023

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

I. - CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit à toutes prestations de réparation et dépannages des Équipements (ci-après dénommés les « Prestations de service ») effectuées par la société PRUNET DEPANNAGE, société par actions simplifiée au capital de 5 000 euros, dont le siège social est sis 2, rue de Toulon – 63200 RIOM, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CLERMONT FERRAND sous le numéro 918 651 324 (ci-après la « Société »). Il convient d’entendre par Equipements :
- Pieces et articles de plomberie et appareils sanitaires
- Accessoires de raccordement de circuit d’eau et de gaz individuel
La vente est réputée conclue à la date d'acceptation de la commande par la Société.
Préalablement à cette date, et conformément aux dispositions des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 141-1 du Code de la consommation, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout acheteur (« le Client ») à titre informatif.
Toute commande implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes les autres conditions, à l'exception de celles qui ont été acceptées expressément par la Société et de celles figurant sur le devis.

II. – DEVIS - COMMANDE

Le devis est une offre de prix des Prestations de services proposés par la Société au Client à titre gratuit. Le devis est valable pendant une durée de 15 jours à compter de la date figurant en-tête du devis, remis par la Société au Client. Une fois ce délai écoulé, le devis devient caduc
Le devis est établi sur la base d’un environnement ne comportant pas d’amiante. Dans le cas contraire, le devis même signé devient caduc et la Société, selon les cas, soit établira un devis intégrant la gestion de l’amiante si cela est réalisable par ses soins ou un de ses sous-traitants, soit exercera son droit de retrait motivé envers le Client. Il en est de même dans les cas suivants :
- Appareil hors périmètre des compétences de la Société.
- Absence d’alimentation ou de raccordement en électricité ou en eau de l’installation.
- Non accessibilité de l’installation.
Toute commande, pour être valable, doit être établie sur le devis de la Société. L'acceptation de la commande par la Société résulte de la mise en œuvre de la Prestation de Services.
Toute commande parvenue à la Société est réputée ferme et définitive.

III. - LIVRAISON

Sauf condition particulière expresse propres à la Prestation de services, la livraison s'effectuera au domicile du Client.
À défaut de toute livraison dans les soixante jours après réception de la commande par la Société, sauf cas de force majeure ou de livraisons fournisseurs retardée ou allongée, le Client pourra de plein droit demander, si bon lui semble, la résiliation de la vente, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Les frais et les risques liés à l'opération de la réalisation de la Prestation de services sont à la charge exclusive de la Société.
À compter de la réception de la Prestation de services par le Client, les risques lui sont transférés.

IV. - PRIX

1. - Prix - Les prix des Prestations de service sont exprimés en euros et s’entendent toutes taxes et contributions environnementales comprises. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Pour bénéficier du taux de TVA. réduit, le Client s’engage à compléter l’attestation prévue à cet effet. Le Client qui fournirait des informations erronées à la Société et aurait pu ainsi bénéficier indûment du taux réduit de TVA sur les travaux demandés, engagerait sa responsabilité auprès de l’administration fiscale : il s’exposerait ainsi à payer à l’administration fiscale le complément de TVA légalement dû (soit la différence entre le taux normal et le taux réduit).
2. - Modalités de paiement - Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix s'effectue comptant à la Livraison.
Une facture sera remise au Client.

V. - DROIT DE RETRACTATION DU CLIENT AYANT LA QUALITE DE CONSOMMATEUR

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client ayant la qualité de consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation en cas de vente à distance. Ce délai court à compter du jour de la conclusion du contrat. Si le Client demande la réalisation de la Prestation de services à toute date intervenant avant l’expiration du délai de rétractation, il renonce à son droit de rétractation sur cette prestation de service d’installation. Le Client pourra exercer son droit de rétractation en adressant à la Société par lettre recommandée avec accusé de réception le formulaire de rétractation accompagnant le devis signé. Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé d’une part, s’agissant de prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable et exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation et d’autre part, s’agissant de Prestations de service à réaliser en urgence au domicile du Client et expressément sollicités par lui.

VI. - GARANTIE – RESPONSABILITE

La Société ne sera tenue de fournir les Prestations que si le matériel du Client est installé et utilisé dans le respect des normes décrites dans son manuel d'utilisation.
La Société réparera tout dommage causé au matériel, au personnel du Client et à tout tiers par son fait ou celui de ses salariés en raison d'une faute ou d'une négligence commise lors de l'exécution des Prestations objet du présent contrat.
Toutefois, il est expressément convenu entre les parties que toute indemnisation éventuelle du Client sera limitée à la valeur, au jour du sinistre, du matériel sans pouvoir en tout état de cause excéder le montant de mille (1 000) euros hors taxes.
À cet effet, le Prestataire a souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle auprès d'une compagnie notoirement solvable.
À l'exception de ce qui est prescrit par la législation en vigueur ayant un caractère d'ordre public, le présent article décrit de façon complète la responsabilité du Prestataire qui ne pourra être tenu pour responsable de tout préjudice matériel, financier ou d'une autre nature, causé directement ou indirectement par l'utilisation du matériel par le Client.
De même, la responsabilité du Prestataire ne pourra être recherchée en cas de force majeure ou pour tout autre motif indépendant de sa volonté.
Seules les Prestations de services, ainsi que toutes les réparations qui pourront en être la suite, donnent droit à une garantie contractuelle de douze (12) mois.
La garantie contractuelle ne couvre pas :
- le remplacement des consommables.
- l'usure naturelle du matériel.
Le Prestataire sera également dégagé d’utilisation du matériel par le Client non conforme aux normes décrites dans son manuel d’utilisation.

VII. - RÈGLEMENT AMIABLE DES LITIGES

En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation "Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. " Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.
Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente :
PRUNET DEPANNAGE
2 RUE DE TOULON 63200 RIOM
Mail : contact@prunet-depannage.fr
Tél : 04.73.66.80.81
Dans l'année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l'article R. 616-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur dont trouverez ci-dessous les coordonnées, sachant qu'un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur :

VIII. - ASSURANCES

La Société est assurée auprès de ABEILLE ASSURANCES.

IX. - LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes conditions générales de vente seront régies par la loi française.
Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de CLERMONT-FERRAND, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

XIII. - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La Société PRUNET DEPANNAGE respecte votre droit à la vie privée. Cette politique de confidentialité (ainsi que nos conditions générales de ventes, conditions générales d’utilisation, notre onglet Cookies, ainsi que tout document ou notice d’information renvoyant vers cette politique) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du présent site internet et plus généralement par la Société, ainsi que des services proposés au travers du site internet (ci-après « le Site »).
Pour connaître notre politique en matière de Cookies ou si vous souhaitez directement paramétrer vos choix en matière d’usage de cookies sur ce Site, consultez l'onglet Cookies de ce Site.
Si vous souhaitez directement paramétrer vos choix en matière d’usage de cookies sur ce Site, veuillez cliquer ici ou sur le lien « paramétrer les cookies ».
L’utilisation du Site et/ou la conclusion de contrat avec la Société conduisent à la collecte de données directement personnelles vous concernant, comme celles que vous nous déclarez lors de l’utilisation des Services ou lorsque vous nous contactez.
Elles sont indispensables au bon traitement du contrat.
Des informations sur votre activité sur le Site, y compris des données de connexion et de navigation, sont également collectées, sans toutefois permettre d’identifier directement un utilisateur.
La collecte et le traitement de données personnelles via le Site sont effectués à titre principal sous la responsabilité de la Société. Toutefois, certaines fonctions du Site impliquent le traitement d’informations vous concernant par des tiers.
Nous collectons des données personnelles pour les raisons principales suivante :
(i) faciliter l’utilisation du Site, gérer les interactions avec des utilisateurs et afficher de la publicité sur ce Site ;
(ii) gérer nos relations avec nos Clients et leur fournir les Services souscrits ;
(iii) accomplissement d’une obligation légale telle que les garanties éventuellement applicables à l’issue des travaux commandés ou a l’exercice d’une prérogative légale.
D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées en base active pour une durée conforme aux dispositions légales et/ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Vous pouvez bien entendu à tout moment décider de supprimer vos données personnelles.
Vos données personnelles sont communiquées à nos prestataires et sous-traitants dans la mesure nécessaire à la gestion du Site. Sous réserve de votre consentement lorsqu'il est requis, elles peuvent également être partagées avec nos partenaires commerciaux, afin de nous permettre de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles, y compris de tiers, ainsi qu’à des fins de publicité le plus souvent adaptées à vos centres d’intérêt et/ou votre localisation.